Aller au contenu principal
Fermer

L'UE surveille les nouvelles mesures prises par le Meta pour lutter contre la désinformation électorale
information fournie par Reuters 28/05/2024 à 12:23
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Commission européenne a déclaré mardi que Meta Platforms META.O avait pris des mesures pour atténuer la propagation de la désinformation à l'approche des élections européennes.

"Meta a maintenant déployé de nouvelles fonctionnalités ... 27 nouveaux tableaux de bord visuels en temps réel, un pour chaque État membre, afin de permettre à des tiers de tenir un discours civique en temps réel et de surveiller les élections", a déclaré un porte-parole de la Commission.

Le mois dernier, la Commission européenne a ouvert une enquête sur des violations présumées des règles de l'UE en matière de contenu en ligne à l'encontre de Meta, car elle a déclaré que ses plateformes Facebook et Instagram n'avaient pas réussi à lutter contre la désinformation et la publicité mensongère.

La Commission a déclaré qu'elle surveillerait le déploiement des nouvelles fonctionnalités alors que les procédures formelles à l'encontre de Meta sont en cours.

Valeurs associées

545,8300 USD NASDAQ -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,21 +1,70%
8 453,09 -0,57%
Or
4 519,09 -0,08%
0,126 -4,55%
78,32 +0,85%
Chargement...